Les rescapés de l'outre-monde Index du Forum

Les rescapés de l'outre-monde
Forum de la Coalition Les Rescapés de l'Outre-Monde du jeu Hordes. Date de jump, recrutement, toutes les infos sur la coa disponibles sur ce forum !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Découverte vidéo ludique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les rescapés de l'outre-monde Index du Forum -> Flood -> Random
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ChrisFTW
Corbeau
Corbeau

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Point(s): 170
Moyenne de points: 2,33

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 14:00 (2012)    Sujet du message: Découverte vidéo ludique Répondre en citant

American McGee's Alice 
TEST GARANTIE SANS SPOIL

"Alice" => Oh mais c'est pour les fiiiiiiiiiiiillllllllllllllesssss ... Rhooo l'auuuuuutreeeee y regarder Dora l’exploratrice !!!!!                    Bref c'est surement la réaction que vous avez eu en voyant le nom du fameux jeux que voici ... Pourquoi ce jeu ? C'est bien simple , l'industrie vidéo ludique peine à se renouveler en ce moment : on assiste à des séries interminables de bonnes qualité certes mais pas très innovantes et original ... Le genre FPS est devenue beaucoup trop fréquent et c'est pourquoi je vous propose aujourd'hui un jeu qui change de ce qu'on a l'habitude de voir ...
 Donc  American McGee's Alice un jeu de Plate-forme/action, édité par EA et développé par Rogue Entretainment  est sorti en 2001  ( Si vous êtes allergique au vieux jeu , vous allez avoir du mal mais franchement à part les graphismes qui sont forcément en deçà d'un Uncharted mais dans un jeu il n'y a pas que les graphismes !!! )Donc oui c'est un jeu inspiré du conte de Lewis Caroll (Alice au pays des Merveilles ) mais non ce n'est pas un conte pour enfant comme le laisse penser les nombreuses adaptations de Disney ... A la base c'est un conte métaphorique visant à critique la société ... 

Bref Intro : Le jeu commence par une petite cinématique ou on assiste à un incendie ... Celui de la maison d'Alice ... Elle est la seule survivante de cet accident ... (Nottons d'ailleurs que cette vidéo d'introduction est très importante pour comprendre le scénario du jeu et tout son aspect psychologique qui est un de c'est point fort ! )Après cette courte vidéo on plonge dans le Pays des Merveilles  de la Folie ... On y retrouve tout les personnages emblématiques du conte : Le chat , le Lapin , le chapelier ,...  Le début est assez confus : on doit suivre le lapin qui n'en à rien à faire de nous ... Mais littéralement quoi ! Il nous dit qu'on est en retard et se casse ... et bien évidemment on doit le suivre ... C'est ainsi que commence le périple d'Alice qui doit sauver le Pays des Merveilles et à la fois s'échapper de celui-ci ...  

Graphismes: Donc oui les graphismes sont assez vieux et moches ... D'ailleurs je trouve le visage d'Alice assez raté mais à part ça ... Miam ! Les décors dégagent une atmosphère cauchemardesque très appréciable ! Et voici un bref aperçu du premier niveau du jeu :

En plus les décors proposés sont assez variés et le bestiaire qui peuple le paysage l'est tout autant ! Donc du point de vue Artistique c'est très réussi !

Gameplay : Le gameplay est assez plaisant ... On a là un mélange de plateforme et d'action. Les armes proposés sont multiples ce qui renouvelle fréquemment la jouabilité ! (malgré qu'elle ne soit pas toute très utile ) Et étant donné que le bestiaire lui aussi est souvent renouvelé , l'ennui n'a pas le temps de s'installer La difficulté quant à elle est présente mais loin d’être insurmontable ( J'ai fait le jeu en Normal est à part quelques passages boss le jeu est plutot simple lorsqu’on utilise les bonnes armes au bon moment )Bref le gameplay n'est pas révolutionnaire mais il est plaisant ( Le lancer de couteau ) et il a le mérite de changer des FPS !

Durée de Vie : La durée de vie est certes assez courte mais c'est un mal pour un bien car si elle aurait été plus longue , une certaine lassitude se serait installer alors que là on a pas le temps de s'ennuyer et on garde un beau souvenir de cette aventure ^^
Bande Son : La bande son est vraiment agréable et colle très bien avec le thème ... De ce point de vue là ya vraiment pas de soucis , en plus certains thèmes me rappelle Rayman 2 meme si je sais ya aucun rapport ^^

Scénario : Le scénario est simple certes mais on prend vraiment plaisir à suivre Alice dans son périple pour le moin sinistre ... De plus l'aspect psycologique est l'un des points forts du scénario : tout les personnages sont torturés un simple renseignement coutera à Alice un long périple à la recherche d'une ... carapace ! Et un roi , complétemment perdu , vous donnera pour l’assaut du chateau ennemi un simple pion alors qu'il dispose de toute une armée ! Nottons aussi que la mort accompagnera Alice tout le long de l'aventure ... Personnellement j'ai beaucoup aimé un personnage : le chat qui est vraiment jubilatoire dans chacun de ses interventions ... 

Conclusion : Que dire de ce jeu ... Une véritable bouffé d'air frais !  Une aventure qui vous ferra découvrir les dédales d'un monde original ... des personnages emblématiques , un gameplay distrayant et efficace , une direction artistique somptueuse, un scénario entraînant ,une aventure constamment renouvelé ... Une aventure a ne pas rater ! Pour ma part le jeu mérite un 18 pour l'époque! Après si on apprécie pas l'atmosphère du jeu et si on ne perçoit pas l'aspect psychologique du jeu ... l'aventure devient assez pauvre et sans grand intérêt ....On aime ou on aime pas dans tout les cas on ne peut etre indifférent et on se doit de l'essayer ! 

Astuce du Corbeau : Beaucoup sauvegarder ! C'est la clé de la réussite , ou peut sauvegarder à tout moment donc autant se faire plaisir car l'univers d'Alice ne fait pas de cadeau ! 

Comment se le procurer ? Il est disponible un peu partout : psn , xboxlive ,... D'ailleurs en achetant le deux celui ci est offert ...Mais pour les joueurs PC j'ai une autre solution ^^ ( oui je n'ais pas payer mon jeux et oui je porte un chapeau avec une tete de mort )

Donc la technique du Corbeau : - Installer Utorrent  Lien : http://t411.mysimplybox.com/logiciels/
- le logiciel Daemon tools lite (gratuit ) vous sera nécessaire ! il permet de monter des images de jeu 
- Ou trouver le jeu : http://www.t411.me/torrents/American-McGees-Alice
Bon petite éxplication utorrent est un logiciel de P2P très utile qui permet de télécharger tout est n'importe quoi ... Dans tout les cas c'est un logiciel indispensable dont vous aurez forcémment besoin ... T411 est le site du torrent par excelence ! Il demande inscription + ration >0,75 mais ça en vaut la peine !

Si vous avez des question pour l'installation demander moi et si vous avez des questions pour le ratio idem Voilà j'espère que le test vous ra donner envie d'y jouer même si il est pas exceptionnel
...Voici tout de meme le lien JVC : http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00001156_test.htm

Merci à ceux qui ont pris la peine de tout lire ... j'espère que vous avez appréciez le test :)Je ferrais suremment dans les emaines ou jours à venir un critique de film ou de jeux ... je verrais J'essaye de vous proposer des tests original afin de vous faire découvrir des choses et si possible gratuitemment 

Dernière édition par ChrisFTW le Ven 14 Déc - 21:03 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 14:00 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
[Admin]Sip210
Fondateur de la Méta
Fondateur de la Méta

Masculin
Point(s): 609
Moyenne de points: 5,21

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 18:41 (2012)    Sujet du message: Découverte vidéo ludique Répondre en citant

Très bon test (et tuto au passage )
Tu devrais juste mettre ta propre note.
Très bonne initiative, on va essayer de mettre ça en place, chaque semaine un admin ou modo fait un test, ce serait , non ?

ChrisFTW
Corbeau
Corbeau

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 20:56 (2012)    Sujet du message: Découverte vidéo ludique Répondre en citant

Merci à toi d'avoir lu test !
Mais moi je propose aussi de diversifier les tests ....Des critiques de Films ou autre ça peut être intéressant aussi  Mais sinon oui ça devrait être intérresant  

[Admin]Sip210
Fondateur de la Méta
Fondateur de la Méta

Masculin
Point(s): 609
Moyenne de points: 5,21

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 22:23 (2012)    Sujet du message: Découverte vidéo ludique Répondre en citant

Ouais pas con

Mais c'est qu'il y a des intelligents dans cette coa

Non j'plaisante

Ozioo
Nouveau de l'outre-monde
Nouveau de l'outre-monde

Masculin
Point(s): 27
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 23:36 (2012)    Sujet du message: Découverte vidéo ludique Répondre en citant

J'ai joué à "Alice : retour au pays de la folie" qui n'est pas trop mal aussi

ChrisFTW
Corbeau
Corbeau

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 11:44 (2012)    Sujet du message: Découverte vidéo ludique Répondre en citant

Si t'as joué au 2 joue au 1  

Ozioo
Nouveau de l'outre-monde
Nouveau de l'outre-monde

Masculin
Point(s): 27
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 12:33 (2012)    Sujet du message: Découverte vidéo ludique Répondre en citant

Citation:
( oui je n'ais pas payer mon jeux et oui je porte un chapeau avec une tete de mort )

J'y songé justement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:30 (2018)    Sujet du message: Découverte vidéo ludique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les rescapés de l'outre-monde Index du Forum -> Flood -> Random Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation